Projet Labéllisé par Innov’Alliance

 

Les sociétés ALPOL Cosmétique, Miyoshi Europe et le Laboratoire LAGEPP (Laboratoire d’Automatique, de Génie des Procédés et de Génie Pharmaceutique (LAGEPP) – UMR 5007 du CNRS) ont choisi d’associer leurs expertises et de collaborer ensemble sur un nouveau projet de développement de cosmétique ayant pour objectif de révolutionner la cosmétique sans compromis sur l’éco-conception, l’efficacité, la tolérance et la sensorialité.

 

Alpol Cosmétique : façonnier cosmétique de soins et de produits solaires, Alpol accompagne les marques dans la conception, la fabrication et le conditionnement de produits de soin de la peau et de protection solaire “Made in France”. Riche d’un savoir-faire unique, Alpol Cosmetique accompagne leurs clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur du marketing jusqu’à la mise sur le marché des produits pour les marchés français et internationaux. Alpol apporte aux marques les moyens de penser différemment pour leurs produits de demain.

 

 Miyoshi : Miyoshi Europe est la filiale européenne de Miyoshi Kasei, un groupe industriel d’origine japonaise, leader sur la technologie de traitement de surface de pigments et charges minérales dans l’industrie cosmétique. Depuis plus de 40 ans, Miyoshi allie le meilleur du savoir-faire japonais à une flexibilité à l’européenne pour répondre aux besoins des plus grands groupes du secteur cosmétique.

 

Laboratoire LAGEPP : Sous la tutelle de l’Université Lyon 1 et du CNRS, le Laboratoire d’Automatique, de Génie des Procédés et de Génie Pharmaceutique – UMR 5007 du CNRS (LAGEPP) est un laboratoire multidisciplinaire qui couvre les domaines du génie des procédés, de l’automatique, du génie des produits, du génie pharmaceutique et de la physicochimie.

 

Le projet Cocoon est lauréat de l’appel à projet France 2030 I-DEMO régionalisé Auvergne Rhône-Alpes. Ce dispositif offre un soutien aux projets collaboratifs de recherche et développement conduits par un consortium qui rassemble au minimum deux partenaires industriels ou de services dont une PME ou une ETI et un partenaire de recherche, aux effets diffusants et intégrateurs au sein d’une filière. Ce programme est financé en intégralité par le plan France 2030 de l’État et par la Région Auvergne Rhône-Alpes.