Vous participez à l’évènement “De la Fleur aux Parfums et aux Arômes : la filière à l’écoute de la terre”, dans quel but ?

La participation à des événements scientifiques est une priorité pour Shimadzu pour mieux comprendre les enjeux, les besoins et les priorités des acteurs de la chimie analytique. Le congrès “De la Fleur aux Parfums et aux Arômes : la filière à l’écoute de la terre”, réunit les plus grands acteurs de ce domaine. En tant que partenaire des laboratoires et de créateurs de solutions analytiques depuis plus de 20 ans en France, la présence de Shimadzu est naturelle. Nous proposons en effet des solutions adaptées aux enjeux rencontrés par les utilisateurs d’instruments analytiques : des solutions performantes bien entendu, mais aussi intelligentes et sécurisantes.

 

Quelle est la particularité de Shimadzu France ?

La proximité de nos équipes commerciales, du service client et du développement applicatif, permet d’offrir un accompagnement complet à chaque utilisateur. Du choix de l’instrument au développement de méthodes, en passant par l’aide à l’utilisation et à la maintenance de la machine, tout est fait pour que l’utilisateur reste au centre de notre attention.

Shimadzu France dispose de ses propres laboratoires et d’une équipe de 9 ingénieur.e.s d’applications apportant de l’aide et du support au quotidien aux utilisateurs d’instruments Shimadzu.
Nous avons une équipe de 40 ingénieur·e·s de service client répartis dans toute la France, assurant ainsi un service personnalisé et de proximité. Récemment, nous avons renforcé notre équipe dans le sud-est pour mieux couvrir la région de Nice-Grasse. Notre engagement envers nos clients se manifeste à chaque étape, en les aidant à choisir la solution optimale parmi notre large éventail de produits et de solutions.

Les ingénieurs service Shimadzu de la région de Grasse :

– département 06 : Anthony Tournadre
– département 30 : Clément Gérard et Rodolphe Mulete
– département 38 : Emmanuel Chappard

Vous pouvez les contacter en envoyant un mail à service@shimadzu.fr

Vos contacts commerciaux :

Benjamin Giaquinta, Ingénieur technico-commercial : : 07 52 66 38 73
Sylvain Resch, Responsable commercial

Les ingénieurs service Shimadzu de la région de Lyon / Grenoble :

5 ingénieurs service sur le secteur. Vous pouvez les contacter en envoyant un mail à service@shimadzu.fr

Vos contacts commerciaux :

Eric Sauvage, Ingénieur technico-commercial, 06 19 67 04 96
Eric Lafaurie, Ingénieur technico-commercial 06 11 70 75 60
Sylvain Resch, Responsable commercial

 

Quelle innovation allez-vous mettre en avant lors du congrès ” De la Fleur aux Parfums et aux Arômes : la filière à l’écoute de la terre” ?

Nous avons beaucoup de solutions innovantes et intelligentes rendant l’analyse simple, sécurisante et toujours plus performante, quelle que soit la technologie utilisée (HPLC, LCMS, LSMSMS, GCMS, etc.). Tous nos produits sont dotés de fonctionnalités d’Intelligence Analytique permettant aux utilisateurs de se concentrer sur l’essentiel, c’est à dire à l’analyse, en faisant confiance au système qui sera capable de s’auto-vérifier.

Une innovation majeure à laquelle nous tenons particulièrement est la chromatographie en fluide super-critique, avec notre gamme Nexera UC. Imaginez un système couplant extraction en fluide super-critique (SFE) et analyse ; ou encore un système de chromatographie préparative permettant d’obtenir des fractions pures dans un très faible volume de phase organique. Complémentaire aux systèmes classiques, cette technique, qui utilise à plus de 90% du CO2 en phase mobile, a la particularité d’être :
– Plus écologique
– Plus économique
– Très performante
– Adaptée à de nombreuses applications

Les systèmes Shimadzu Nexera UC permettent également de travailler en HPLC. Ils disposent d’options telles que l’outil LabSolutions MD, pour réaliser et tester des conditions analytiques. Pour cela, le logiciel crée rapidement un plan d’expérience et teste automatiquement des conditions multiples sur plusieurs types de colonne. Cette technique permet tout simplement d’analyser ou de purifier des composés de différente nature, de mieux séparer des composés chiraux….
Grâce à ces innovations et améliorations, la chromatographie super-critique Nexera UC a tout à fait sa place au sein d’un laboratoire, au même titre que les techniques analytiques plus « classiques».

Comparaison des étapes de préparation entre un modèle classique et une UC

Nexera Prep