Un nouveau destin pour les clémentines et pomelo de Corse qui ne peuvent pas être valorisés sous l’IGP Corse. L’Atelier Corse Fruits et Légumes, implanté depuis quelques mois à Linguizzetta, leur offre de nouvelles aventures en les valorisant en jus, huile essentielle, biscuit, confiture, spiritueux…

Ce jeudi 28 mars, nos adhérents ont croisé la route de ces agrumes chez l’Atelier Corse Fruits et Légumes !

Merci à Jean Do Valentini et à toute son équipe pour leur accueil chaleureux au sein de ce nouvel outil industriel éco-conçu. Ce projet est le fruit d’un collectif de producteurs qui se sont associés autour d’un outil de production leur permettant d’exprimer le meilleur du territoire Corse ! Selon le dicton, « le Corse ne part pas, il s’absente » Jean Do, fort de ses expériences acquises, revient au pays et multiplie, avec ses équipes, les idées et les collaborations pour un retour de la valeur à la terre !

Un bel exemple d’économie circulaire basé sur 3 piliers Identité, Authenticité et Impacts positifs structurant pour la filière (65% de la filière agrumicole de Corse est impliquée) et le territoire … En 1 an, 2000 T de fruits ont été sauvés d’une mort atroce ! Et ce n’est qu’un début !