Découvrez l’interview exclusive de Romain Campanile, collaborateur chez OORAY !

bandeau photos itw solaine

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

OORAY est une jeune startup que nous avons fondé en Janvier 2021. Nous sommes aujourd’hui 4 collaborateurs, dont trois co-fondateurs. Nous nous sommes spécialisés dans la culture du petite fougère aquatique nommée Azolla, une plante aux multiples vertus dont nous essayons d’extraire le meilleur pour différents marchés cruciaux, notamment l’agriculture. Nous sommes la première entreprise au monde à exploiter l’Azolla à échelle industrielle.

Qu’attendez-vous de votre adhésion au Pôle Innov’Alliance ?

Nous avons plusieurs confrères du Technopole de l’Arbois qui sont des adhérents d’Innov’Alliance. Leur retour d’expérience nous a conforté dans l’idée de devenir adhérent à notre tour. Par cela, nous espérons nous intégrer dans un tissu économique important et ancré dans son territoire. Sur des considérations plus opérationnelles, nous souhaitons entamer dans très peu de temps notre première levée de fonds, et nous avons besoin d’accompagnement pour la mener à bien.

Quels sont vos futurs projets ?

Nous sommes en train de valider notre technologie à échelle laboratoire. Cette étape va nous permettre d’aller chercher des fonds pour pousser notre R&D à son maximum, en recrutant bien sûr mais aussi en déposant nos premiers brevets.

Nous avons de grandes ambitions car nous souhaitons être les pionniers d’une nouvelle filière, dont tout est à inventer.

Vous souhaitez présenter une offre ?

Les services proposés par le Pôle, que ce soit dans le décryptage des marchés, le développement du business, le contact avec des start-up, l’amélioration de la performance environnementale ou encore l’appui à des demandes de financement de projets innovants sont des thèmes qui nous intéressent. Je suis sûr que ce sera profitable à tous nos managers.

Suivez l’actualité OORAY !