Découvrez l’interview exclusive de Jean-Marie Santander, Président de Faracha Equities !

bandeau photos itw urbasolar

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

Le Groupe FARACHA EQUITIES est constitué de la société principale, FARACHA EQUITIES SAS et de trois filiales : ECOSYNIA (50%), MAS FARACHA (70%) à Avignon et CRAOLUS (80%) au Portugal.  Dans les prochains jours, FARACHA EQUITIES va créer une nouvelle société de commercialisation, FE SELL, qui sera chargée de vendre tous les produits du Groupe.

Qu’attendez-vous de votre adhésion au Pôle Innov’Alliance ?

 Nous aimerions être accompagnés par un pôle de compétitivité sur le marché « Ingrédients santé et Compléments alimentaires ». Nous souhaiterions pouvoir accéder à un ensemble de « services sur-mesure » pour développer le Groupe FARACHA EQUITIES au niveau international et notamment nous aider à financer le développement du Groupe (prêts, subventions, augmentations de capital, …), « stimuler » le développement en boostant nos inventions et produits nouveaux et rencontrer des sociétés qui épousent déjà la même philosophie de relance et de transition écologique en vue de partenariats éventuels.

Quels sont vos futurs projets ?

Le développement du Groupe FARACHA EQUITIES va se déployer sur cinq axes : (i) Renforcer notre activité de R&D, très importante pour le Groupe en construisant de nouveaux partenariats, et ce, sous la direction de notre Direction Scientifique, (ii) Construction d’un complexe à Avignon portant sur 12 000 m² de bassins (raceways) et la construction d’un laboratoire sur un terrain de 5 hectares mettant en œuvre les travaux de R&D déjà réalisés avec le GREEN, (iii) Construction d’un complexe au Portugal pour délivrer 30 tonnes de Arthrospira platensis (spirulina plantensis) par an en vue d’en extraire la phycocyanine et 10 à 20 tonnes de Haematococcus Pluvialis en vue d’en extraire de l’astaxanthine naturelle avec des Photo Bioréacteurs (PBR) de la dernière génération, (iv) de renforcer le développement de ECOSYNIA, en lui permettant de construire une nouvelle machine d’éco-extraction et de soutenir son activité et (v) de créer une activité de commercialisation des produits conçus et réalisés par le Groupe, au niveau international.

Vous souhaitez présenter une offre ?

Nous sommes en relation avec Claire, Responsable Réseau & Croissance chez Innov’Alliance, pour mettre en place divers financements. Nous avons été mis en contact par Claire avec KPMG pour rechercher des capitaux et accompagner le Groupe dans son développement commercial et nous souhaiterions voir aboutir ce partenariat. Nous souhaiterions également que vous nous aidiez à bâtir de nouveaux partenariats. Enfin, nous souhaiterions trouver un Directeur commercial international ayant déjà commercialisé des compléments alimentaires, pour diriger FE SELL.

Suivez l’actualité Faracha Equities !