Découvrez l’interview exclusive de Bernard Perret, PDG du Groupe Perret !

bandeau photos itw solaine

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

Implanté sur le Grand Quart Sud-Est de la France, le Groupe Perret a pour activité historique la fourniture de produits, services et formations à destination des agriculteurs et professionnels des espaces verts, horticulture et pépinière.

Les domaines concernés sont la protection, la fertilisation et la nutrition des plantes. Il est également collecteur de céréales et producteur de semences.

Depuis 2009, il a diversifié ses activités pour répondre à l’ensemble des besoins d’une exploitation agricole : matériels de culture et de récolte, conception et réalisation d’installations d’irrigation, matériels pour la production vinicole.

Les filiales du Groupe Perret – qui sont au nombre d’une vingtaine- sont implantées sur une soixantaine de sites et couvrent les secteurs d’activité suivant : viticulture, arboriculture, maraîchage, grandes cultures, élevage, plantes à parfum aromatiques et médicinales… secteurs auxquels il faut ajouter ceux des espaces verts, horticulture, pépinière et golfs.

bandeau photos itw solaine

Qu’attendez-vous de votre adhésion au Pôle Innov’Alliance ?

Notre filiale Chabas est déjà adhérente et le dirigeant de Viséa Couturier, Eric Paolini, participe régulièrement à l’activité en tant que représentant du Cluster Provence Rosé.

Leur expérience au sein du Pôle et les bons retours qu’ils nous ont faits nous ont incités à aller plus loin en adhérant au nom du Groupe. Cette adhésion témoigne de notre volonté de nous ouvrir davantage vers les différents acteurs de l’agriculture et de l’alimentation présents sur notre territoire. Cette adhésion est aussi une nouvelle façon d’alimenter notre capacité à innover et à poursuivre notre croissance.

Quels sont vos futurs projets ?

Le Groupe est en pleine croissance et se structure pour poursuivre son développement dans de bonnes conditions. Cela nous amène à mettre en œuvre de nouveaux outils permettant de connecter la vingtaine de filiales et leurs 620 salariés.

Par ailleurs, le négoce agricole évolue et, comme beaucoup de secteurs d’activités, s’intéresse au digital. Nous ne faisons pas exception à la règle.

Il est clair que nous sommes également confrontés à la problématique du recrutement et à la valorisation de notre marque employeur pour attirer de nouveaux talents et les conserver.

Vous souhaitez présenter une offre ?

Les services proposés par le Pôle, que ce soit dans le décryptage des marchés, le développement du business, le contact avec des start-up, l’amélioration de la performance environnementale ou encore l’appui à des demandes de financement de projets innovants sont des thèmes qui nous intéressent. Je suis sûr que ce sera profitable à tous nos managers.

Suivez l’actualité Tudo Bem Paris !