Les projets attendus se focalisent sur les investissements matériels, de R&D, de logiciels et d’équipements de production nécessaires pour le développement et déploiement d’une offre de robots et machines intelligentes.
Pour qui ?
Entités (entreprises, laboratoires…) — toute/taille/forme juridique/ …
Projet monopartenaire : porté par une entreprise unique → PME ou ETI
Projet multipartenaire : porté par un consortium avec entreprise « cheffe de file » qui rassemble partenaires industriels de toute taille ou des partenaires de recherche (a minima une PME ou ETI, limite de 6 partenaires ).
Une attention particulière sera portée aux acteurs émergents.
Thématique / Objectifs visés :
Les projets doivent contribuer au développement d’une filière d’excellence à forte valeur ajoutée, de robots et machines intelligentes, sur des marchés stratégiques (19 CSF) ou des marchés robotiques émergents en forte croissance
Les projets doivent présenter une composante matérielle innovante pour assurer à terme le développement et la mise en œuvre à l’échelle industrielle de produits, procédés technologiques ou services innovants.
Les projets attendus doivent présenter une offre technologique suffisamment mature pour être industrialisée et commercialisée (niveau de TRL 6 à 9).
Quel accompagnement ?
Une part subvention / une part avance récupérable
Calendrier :
Prochaines dates de relève : 21/09/2023 à 12h00 et 25/01/2024 à 12h00
Lien d’information :
Contact :
Pour toute question concernant le dispositif pour une demande labellisation, veuillez contacter Arnaud Heumann à l’adresse arnaud.heumann@pole-innovalliance.com