eco circulaire

La Région Sud s’engage auprès des industriels régionaux pour accélérer la mutation de notre territoire à travers l’économie circulaire. Elle a confié à Éa éco-entreprises une mission pilote pour développer l’incorporation de matières premières secondaires (MPS) plastiques et critiques dans les process industriels, en co-construction avec les industriels de notre région (approche bottom-up).

Il s’agit de prendre en compte vos besoins relatifs à la sécurisation de vos approvisionnements en matières premières, pour co-construire avec vous des solutions concrètes, adaptées et innovantes.

Un outil d’autodiagnostic vous sera proposé pour vous permettre de tester votre vulnérabilité et votre dépendance à la matière noble. Cet outil, basé sur l’usage, est gratuit, simple et rapide d’utilisation : il vous permettra, en quelques minutes, de faire le point sur vos connaissances réglementaires, vos stratégies environnementales, votre production de déchets et votre organisation industrielle et, en fonction des résultats, d’envisager une nouvelle stratégie d’approvisionnement avec incorporation de matières premières secondaires (de récupération).

A l’issue de ce diagnostic, il vous sera proposé un rendez-vous avec un expert technique pour approfondir votre situation et identifier avec vous des solutions adaptées

 

Si vous êtes intéressé par plus d’informations sur ce dispositif, contactez annabelle.payen@pole-innovalliance.com