En tête à tête avec Estelle Sicard, Fondatrice
Pouvez vous nous présenter votre entreprise?
Laum Aeternia est une marque de soins naturels haut de gamme née dans le Sud de la France . Elle développe des produits essentiels et efficaces formulés à partir de l’aloe Vera et l’aloe arborescens cultivés localement par Aloe Pure, structure agricole et de transformation qui maîtrise toute la chaîne , de la plante au produit fini.
Qu’attendez vous de l’adhésion au Pôle Innov’Alliance ?
Nous souhaitons intégrer un écosystème d’expertises pour sécuriser nos développements, structurer notre filière cosmétique et préparer les futures phases d’innovation autour de la valorisation complète de la plante d’aloe.
Quels sont les vos futurs projets ?
La première phase du projet consiste à lancer trois produits soins : une crème avant-soleil protectrice et hydratante, une crème après-soleil réparatrice et apaisante, une crème hydratante anti-âge. Dans un second temps, Laum Aeternia va développer une ligne de vêtements confectionnés dans le sud avec du tissu d’aloe Vera ( provenant d’Inde dans un premier temps ) : une robe, un pantalon, une chemise et un top.
L’objectif à long terme serait d’être capable de maîtriser les techniques de transformation de la plante en fibres végétales. Ce projet nécessite une grande partie de R&D et de partenaires
expérimentés.
Souhaitez-vous présenter une offre ou exprimer un besoin particulier ?
Laum Aeternia, via Aloe Pure, peut fournir du gel d’aloe Vera local et traçable à des laboratoires ou membres du réseau pour des travaux de formulation ou de recherche. Nous souhaitons, en parallèle développer des collaborations R&D autour de la fibre d’aloe et étudier les bénéfices d’un circuit court de transformation, de la plante au produit fini.

