
APPEL À PROJETS IBaC PME ET DEMIBaC
Objectif
À travers deux appels à projets distincts financés par France 2030, l’ADEME soutien le développement de solutions innovantes pour décarboner l’industrie jusqu’à l’industrialisation.
L’AAP « IBaC PME » s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’accélération « Décarbonation de l’industrie », dont l’un des objectifs est de soutenir l’innovation pour une Industrie Bas Carbone, en ciblant tout particulièrement les PME.
L’AAP vise à financer des projets mono-partenaires d’innovation portés par des petites et moyennes entreprises au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux sont inférieurs à 1,5 M€, et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.
Bénéficiaire
PME avec projet mono-partenaires
Zone géographique
France
Budget / Aide
PME : Projet inférieurs à 1,5M€
Le taux d’aide varie de 25% à 80% selon la taille de l’entreprise, la maturité du projet et la dimension
collaborative (ou non). L’aide sera proposée soit sous la forme d’un mix subvention (60%) et
avance remboursable (40%), soit 100% en subvention selon les cas.
Calendrier
Clôture le 09/03/2027
Prochaine relève : 03/02/2026 à 15h ET 15/09/2026 à 15h
Cela vous intéresse ?
Nous sommes là pour vous accompagner !
Votre contact :
|
|
Rouchdati Languy – Relations adhérents et développement du réseau Région SUD PACA Ouest |

