Financer le développement de preuves de concept avec les Partenariats d’innovation Auvergne-Rhône-Alpes
Objectif
Réaliser une preuve de concept (niveau 2 à 5 sur l’échelle TRL) par un organisme de recherche et de diffusion des connaissances pour permettre à une entreprise de la région d’entreprendre le développement et la réalisation d’un nouveau produit, service ou procédé.
Bénéficiaires
Cette aide s’adresse aux organismes de recherche et de diffusion des connaissances (ORDC) menant un projet en partenariat avec une entreprise de moins de 500 salariés. L’ORDC et l’entreprise doivent être situés en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le projet doit répondre aux caractéristiques suivantes :
- Le livrable est une preuve de concept ;
- L’ORDC porteur du projet peut être un organisme de recherche, une école d’ingénieurs accréditée CTI ou CGE, un centre technique industriel, un établissement public à caractère industriel et commercial, etc. L’implication d’équipes régionales de l’ORDC est obligatoire ;
- Le projet est réalisé en réponse à un besoin exprimé par une entreprise située sur le territoire régional. Au regard des objectifs de l’entreprise, l’intervention de deux ORDC est envisageable (dans ce cas le montant maximal d’aide s’entend pour l’ensemble du projet et non par ORDC).
Zone géographique
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Budget / Aide
Nous pouvons financer les coûts de personnel, les investissements, les prestations externes et les consommables.
La Région attribue une aide financière sous forme de subvention pouvant aller jusqu’à 200 000 € dans le cas général, pour des projets d’une durée prévisionnelle de 18 mois.
Dans le cas où des réglementations ou protocoles spécifiques s’appliquent (par exemple dans le domaine de la santé), le montant maximal de l’aide peut être porté jusqu’à 400 000 € pour une durée de 36 mois.
Calendrier
Au fil de l’eau
Cela vous intéresse ?
Nous sommes là pour vous accompagner !
Votre contact :
|
Aurélie Canneva – Relations adhérents et développement du réseau Auvergne-Rhône-Alpes |