Votre projet
Mener des projets collaboratifs de R&D entre des acteurs de la recherche académique et les entreprises pour concrétiser le développement de nouveaux produits, procédés ou services. Plus précisément, vous recherchez de l’aide pour financer un démonstrateur ou prototype très avancé, financer les coûts de personnels dédiés au projet et l’amortissement des investissements sur les équipements.
Montant & accompagnement proposé
Pour les entreprises, le soutien régional prend la forme d’une subvention et/ou d’un Prêt à taux Zéro Innovation (PTZI), plafonné(s) selon les taux d’intervention autorisés par le régime n° SA.111723 (section 5.2) et selon l’assiette des dépenses éligibles d’au moins 200 000 €, retenue à la suite de l’instruction de la Région.
Pour les organismes de recherche et de diffusion des connaissances (ORDC), l’aide prend la forme d’une subvention, plafonnée à 25% du coût total du projet (somme des dépenses éligibles de tous les partenaires du projet) avec un taux d’intervention correspondant à 100% des dépenses éligibles retenues à la suite de l’instruction de la Région.
Bénéficiaires
Cette aide s’adresse aux entreprises situées en Auvergne Rhône-Alpes, dont l’effectif n’excède pas 2 000 salariés, et aux ORDC mobilisant des équipes de recherche localisées en Auvergne Rhône-Alpes.
Déposer une demande
Les dossiers de candidature R&D Booster Auvergne-Rhône-Alpes devront être déposés au plus tard le mardi 4 mars 2025 à 12h00 (midi).
Un dossier « complet » est obligatoirement composé de :
- document technique au format Word (.docx) ;
- accord ou projet d’accord de consortium ;
- courrier(s) de labélisation par un ou plusieurs pôles de compétitivité régionaux.