Concours d’innovation

 

Objectifs

La 27e édition du Concours d’innovation i-Lab, qui s’inscrit dans le cadre du plan France 2030 et qui est opéré par Bpifrance, a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.

 

Bénéficiaire

Toute personne physique ayant créé son entreprise depuis moins de deux ans ou ayant pour projet la création, sur le territoire français, d’une entreprise de technologies innovantes, quelle que soit sa nationalité.

 

 

Zone géographique

National

 

Budget / Aide

Les dépenses éligibles, d’un montant maximal de 1 M€, sont des dépenses de personnel, de fonctionnement ou d’équipement (valeur amortissable de l’équipement sur la durée du soutien financier) directement liées au programme de recherche et de développement de l’entreprise créée : conception et définition des projets, propriété intellectuelle, études de marché, études de faisabilité, recherche de partenaires, expérimentation, développement de produits, procédés, services nouveaux ou améliorés, réalisation et mise au point de prototypes, de maquettes ou de pilotes, prestations de conseil, de formation et d’accompagnement. Le financement prend la forme d’une subvention d’un montant maximum de 600K€.

 

Calendrier

Les documents sont à déposer exclusivement en ligne sur la plateforme de dépôt Bpifrance : Picxel. Date limite de dépôt : 11 mars 2025 à 12h (midi heure de Paris).

 

Plus d’information

 

Cela vous intéresse ?

Nous sommes là pour vous accompagner !

Votre contact : 

 

Rouchdati Languy – Relations adhérents et développement du réseau

Région SUD PACA Ouest

rouchdati.languy@pole-innovalliance.com