En tête à tête avec Celine Morati, Fondatrice d’ALMAN.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

ALMAN est une maison de cosmétique masculine ancrée en Corse.

Le projet est né naturellement de mon parcours médical. J’ai toujours travaillé autour des notions de régénération, d’équilibre biologique et d’adaptation physiologique. Avec ALMAN, j’ai souhaité transposer cette approche à la peau masculine contemporaine: une peau exposée en permanence aux environnements urbains, à la mobilité internationale, à la climatisation et aux variations thermiques.

 

ALMAN développe un système de soin adaptatif construit autour d’un complexe signature propriétaire, TERRÆCELL™, qui associe biotechnologies et plantes corses sélectionnées pour leurs propriétés protectrices et antioxydantes.

Notre ambition est de construire une maison française à forte légitimité scientifique, ancrée en Corse, et mais  pensée dès le départ pour rayonner à l’international.

 

 

Qu’attendez-vous de l’adhésion au Pôle Innov’Alliance ?

Nous souhaitons structurer un axe R&D solide et durable.

L’adhésion à Innov’Alliance représente pour nous un accompagnement dans l’identification de partenaires industriels et scientifiques adaptés à nos exigences, un mode d’être ajourné sur les innovations dans le domaine de la cosmétique et un moyen de découvrir les  financements publics adaptés à notre situation.

 

Quels sont vos futurs projets ?

À court terme :

Finaliser les formules de la première gamme, valider scientifiquement les actifs corses intégrés dans TERRÆCELL™, et mettre en place les tests d’usage et sensoriels.

 

À moyen terme :

Développer un programme de recherche autour des propriétés antioxydantes et adaptatives de plantes corses, structurer un projet collaboratif R&D et préparer le déploiement commercial, d’abord à Londres puis vers le Moyen-Orient.

 

À long terme :

Faire d’ALMAN une référence de la cosmétique masculine haut de gamme, à la croisée de l’innovation scientifique et du patrimoine végétal méditerranéen.

 

Souhaitez-vous présenter une offre ou exprimer un besoin particulier ?

Nous recherchons :

  •  Des façonniers capables d’intégrer des actifs issus de biotechnologies dans des formules premium
  •  Des partenaires spécialisés dans les actifs végétaux antioxydants
  •  Un accompagnement réglementaire structuré
  •  Des opportunités de projets collaboratifs

 

Nous sommes également ouverts aux échanges avec des acteurs académiques souhaitant valoriser des ressources végétales corses dans une logique de transfert et d’innovation.

 

Comment suivre votre actualité ?

 

Profil LinkedIn de Céline Morati, fondactrice d’ALMAN

(Site en cours de développement – lancement prévu en 2026)