
Seconde relève de l’appel à projets “Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030” pour le soutien des initiatives innovantes visant à renforcer la souveraineté alimentaire française face aux défis climatiques et géopolitiques.
Objectif
Cet appel à projet permet le soutien des initiatives structurantes pour renforcer la souveraineté alimentaire de la France, en sécurisant les approvisionnements, en réduisant les dépendances critiques et en consolidant les maillons stratégiques des chaînes de valeur. Il ambitionne également d’accélérer la transition agroécologique, en encourageant les innovations capables d’adapter les pratiques agricoles et industrielles aux enjeux climatiques et environnementaux. Enfin, il entend stimuler la compétitivité du secteur agroalimentaire en soutenant la modernisation des outils de production, le développement de produits plus durables, et l’intégration de technologies avancées dans les processus de transformation.
Bénéficiaire
- Entreprises de toute taille (notamment PME et ETI), coopératives agricoles.
- Consortiums associant entreprises, centres techniques, acteurs de la recherche ou collectivités.
- Organisations professionnelles, associations ou structures territoriales pouvant porter ou accompagner un projet structurant.
Zone géographique
National
Budget / Aide
Le montant du soutien varie selon la taille de l’entreprise et la nature du projet, il peut se présenter sous forme de Subventions ou avances remboursables.
Calendrier
Seconde relève le 11mars 2026 !
Cela vous intéresse ?
Nous sommes là pour vous accompagner !
Votre contact :
|
|
Sandrine Lopis-Presle – Responsable innovation axe Durabilité des ressources végétales |

