En tête à tête avec David REBOUL, président du Groupe DuRoure
Pouvez-vous nous présenter votre structure ?
DuRoure est un groupe avec deux sites de production ; 1 site sur Rodez (12) qui produit des engrais minéraux de mélanges granulés ou pulvérulents, 1 site sur Le Teil (07) qui ne produit que des engrais minéraux de mélange. DuRoure, à travers sa filiale ORGADR, distribue également des engrais organiques. Les engrais DuRoure sont destinés à tous types de cultures. Aujourd’hui le groupe distribue entre 80 000 et 100 000t d’engrais chaque année. Soucieux re répondre précisément aux besoins de la culture, DuRoure propose depuis toujours de la formulation à la carte. Engagé dans une démarche RSE, DuRoure a dans ses gammes de plus en plus d’engrais techniques optimisant les apports d’éléments fertilisants et/ou valorisant les éléments déjà présents dans le sol. La démarche de DuRoure s’inscrit dans une démarche d’agriculture durable pour maximiser les rendements agricoles tout en diminuant les impacts environnementaux de la fertilisation.
Qu’attendez-vous de votre adhésion au Pôle Innov’Alliance ?
Cette adhésion au pôle doit nous permettre de continuer à proposer des solutions de fertilisations innovantes. Cela pourra se faire en rencontrant des partenaires pour échanger sur les bonnes pratiques mais aussi sur des futurs projets R&D collaboratifs. J’attends également, via les réseaux d’experts et les groupes de travail, une veille stratégique et sectorielle afin d’anticiper les évolutions de notre métier.
Partagez vos projets/actualités
Projet : analyse des cycles de vie de nos engrais
Présentez une offre ou recherchez des partenaires
Pas d’offre pour le moment mais DuRoure est ouvert à étudier tout type de projet en lien avec la fertilisation et qui irait dans le sens d’une fertilisation plus durable.