Dans le cadre de son engagement en faveur de l’innovation, le Pôle Innov’Alliance soutient le lancement du programme Nucleate France UniCA. Cette initiative internationale, portée par des étudiants de la Harvard Medical School et déployée dans une dizaine de pays, ouvre une antenne en France sous la direction de Sophie Demolombe, Directrice de Recherche au CNRS et co-directrice de l’École Universitaire de Recherche LIFE & HEALTH Sciences, avec le précieux soutien d’Université Côte d’Azur.
C’est grâce au financement de l’IDEX/UniCA et à l’impulsion de son Directeur, Sylvain Antoniotti, que l’antenne azuréenne a pu voir le jour. Ce projet ambitieux vise à tisser des liens solides entre le monde académique et celui de l’entreprise sur la Côte d’Azur, favorisant ainsi l’émergence de startups dans les domaines des sciences du vivant et des écotechnologies.
Nucleate, piloté par des étudiants, constitue la plus grande communauté mondiale de bio-innovateurs, avec une présence dans une trentaine de pays. Son objectif est d’accompagner les start-ups prometteuses des sciences de la vie, en parfaite synergie avec les filières de la Naturalité.