WEBINAIRE B-RESILIENT
Date
25 janvier 2024
Heure
11h00
Lieu
Food by-products: opportunities to create new packaging
Le 25 janvier 2024 de 11h à 12h
Vous souhaitez en apprendre davantage sur les opportunités que les sous-produits alimentaires apportent en matière d’emballage ?
Après le succès du premier événement de formation du Cluster, B-Resilient annonce le deuxième événement en ligne dédié aux responsables et au personnel des clusters européens et des entreprises.
Les résidus générés par le secteur agroalimentaire offrent une gamme de matières renouvelables pouvant être utilisés dans le développement de solutions technologiques innovantes au sein d’une économie circulaire.
Une piste spécifique explorée est la création d’emballages alimentaires respectueux de l’environnement. Cependant, des défis tels que la nature diversifiée des sous-produits agroalimentaires, les considérations logistiques, la variabilité de la composition et la complexité des processus requis représentent des contraintes techniques.
Relever ces défis est crucial pour établir des chaînes de valeur efficaces et compétitives qui soient à la fois économiquement et écologiquement durables.
Webinaire en ligne et en anglais