En tant que jeune membre d’Innov’Alliance, DELTAGee est heureux de vous annoncer leur récente acquisition de PROGENO en octobre dernier.

Le secteur agricole est confronté à des enjeux colossaux. Face à des besoins croissants en denrées de tout type, le changement climatique rend les cultures plus complexes. Une équation difficile à résoudre pour le secteur semencier, premier maillon de la chaîne.

L’enjeu est de mettre à la disposition des agriculteurs, le plus rapidement possible, des semences répondant le plus précisément possible à leurs besoins : objectifs de rendement, adaptation à la demande du marché, mais également aux contraintes de plus en plus en fortes qui pèsent sur les cultures : résistances aux maladies, contraintes environnementales, stress hydrique, limitation des intrants…l’effort repose plus que jamais sur la création variétale. La mise au point de nouvelles variétés de semences est un processus de plusieurs années de R&D. Au bout du chemin, peu de place à l’erreur.

Sécuriser et optimiser le processus d’amélioration des plantes, c’est la raison d’être de DELTAGee. Plus de 30 ans d’expérience en agronomie et génétique, et en mathématiques appliquées, ont permis de concevoir un outil d’aide à la décision pour la technique du rétrocroisement, unique sur le marché : Certain-TI™. 

Depuis 2021, l’outil assiste les équipes de sélection, fers de lance des entreprises semencières, dans le monde entier. La startup, portée par ses premiers succès et une première levée de fonds, a annoncé le 11 octobre dernier l’acquisition de PROGENO, la plateforme logicielle d’analyse de données phénotypiques et génomiques à destination des sélectionneurs qui complète son offre et lui permettra de déployer sa technologie de “Breeding Navigation” aux autres techniques de sélection, conventionnelles et génomiques. 

 

Découvrir le communiqué