Lancé en janvier 2021 par l’association Forum Transition, l’AMI “Innover pour la transition écologique des territoires” a pour vocation d’identifier des projets de transition écologique innovants issus d’une coopération public – privé, et de les mettre en valeur auprès d’une communauté de plus de 20 000 décideurs, investisseurs et acteurs engagés.

 

 

Description :

Le dispositif découle de la conviction que l’accélération de la transition écologique et énergétique, ainsi que la mutation vers une économie circulaire, se jouent prioritairement à l’échelle des territoires.

Forum Transition propose aux porteurs de solutions, qu’ils soient publics ou privés, un cadre collectif qui associe au plus haut niveau collectivités territoriales, investisseurs, monde de la recherche et société civile pour accélérer le déploiement de la transition écologique et énergétique.

 

Conditions :

Pour être éligible, votre projet doit : présenter un caractère innovant, avoir un impact environnemental et social positif significatif, être issu d’une coopération public-privé et être réplicable. Les projets soumis répondent à des problématiques s’inscrivant dans cinq thématiques clés : produire et consommer, se loger, se déplacer, se nourrir, préserver et protéger.

La troisième édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt a été lancée en partenariat avec Enerlis et Aqua Asset Management. Pour candidater, il suffit de remplir le formulaire en ligne avant le vendredi 29 septembre 2023.

Les projets reçus seront étudiés par un Comité de présélection, qui désignera vingt projets finalistes. Cinq lauréats seront ensuite sélectionnés par un jury prestigieux, composé de Lionel Le Maux, fondateur de l’association et président d’Aqua Asset Management ; Aurélie Gaudillère, présidente d’Enerlis ; Vanina Paoli-Gagin, sénatrice de l’Aube et fondatrice de Law Impact Avocats ; Sébastien Paolozzi, président de Prodeval et Laure Verhaegue, co-fondatrice et présidente de Lendosphere.

 

Lien d’information :

https://www.transition-forum.org/projets

 

Contact :

Pour toute question veuillez contacter votre référent Innov’Alliance.