Mercredi 21 juin, une soixantaine d’acteurs Corses de la filière de la Naturalité étaient réunis pour le lancement du partenariat entre le pôle de compétitivité Innov’Alliance et la Collectivité de Corse.

Dans son mot d’ouverture, Vinciguerra Alex, président de l’Agence de Développement Economique de la Corse (ADEC) a réaffirmé la volonté du territoire de refondre la stratégie d’innovation pour réunir les acteurs et travailler ensemble. Il les a invités, “En ce jour de solstice, à construire un partenariat fécond entre Innov’Alliance, les entreprises et la collectivité de Corse”.

La matinée a été rythmée par :
– Une présentation complète du pôle Innov’Alliance
– Une intervention sur les enjeux règlementaires pour les huiles essentielles par Jean Marc GIROUX président de COSMED et Vice-Président Cosmétique Innov’Alliance
– Un témoignage de L’OCCITANE sur leur projet et partenariat autour de l’immortelle

Des rendez-vous individuels entre les entreprises et Innov’Alliance ont d’ores et déjà permis d’identifier des besoins et des idées qui promettent le développement de beaux projets pour les mois et les années à venir.

➡️ Prochaines étapes ?
Le suivi des actions engagées avec les entreprises dès ces premiers rendez-vous.
Un(e) chargé(e) de mission / référent(e) basé(e) en Corse sera au contact des entreprises pour concrétiser et amplifier les relations entre le pôle Innov’Alliance et les entreprises du territoire.
Une nouvelle rencontre collective organisée à l’automne pour permettre à d’autres acteurs de bénéficier de ce partenariat.

Et d’autres actions sont en construction ! 😀