.
Ce nouveau dispostif permanent a pour but de stimuler l’innovation des entreprises du territoire AURA en facilitant les partenariats public-privé.
Objectif :
Soutenir la compétitivité des entreprises régionales et renforcer le lien entre organismes de recherche et entreprises grâce à des projets d’innovation de court terme (<18 mois).
Pour qui ? :
Projet collaboratif public-privé : 1 Entreprise régionale de moins de 500 salariés (bénéficiaire de l’aide) avec 1 Organisme de Recherche régional (écoles d’ingénieurs, centres techniques, labos universitaires, etc.) pour 1 projet d’innovation réalisé sur une durée inférieure à 18 mois.
Thématiques :
Les travaux de R&D doivent aboutir à un prototype fonctionnel d’un produit, procédé ou service innovant (TRL 6 à 8). Priorité donnée aux entreprises implantées hors métropoles et/ou peu familiarisées aux collaborations avec un organisme de recherche.
Quel accompagnement ? :
Subvention : 45% pour un projet labellisé par un pôle de compétitivité ou 30% pour un projet non labellisé. Assiette de dépense comprise entre 10k et 100k€ sur une durée < 18 mois.
Dépenses éligibles :
Coûts de la recherche contractuelle effectuée par l’Organisme de Recherche (activités développement expérimental doit représenter 60% maximum du coût des contrats de recherche et d’innovation) ; Coûts de conseil et d’appui au projet d’innovation durant sa réalisation (limité à 10% des coûts de recherche contractuelle et plafonnés à 5 k€, prestataire régional).
Calendrier :
Appel à projet permanent.
Lien d’information :
Contact :
Pour toute question concernant le dispositif pour une demande labellisation, veuillez contacter Annabelle PAYEN – annabelle.payen@pole-innovalliance.com/arnaud.heumann@pole-innovalliance.com