Découvrez l’interview exclusive de Charlie Basset, Directeur d’Ansciad !

interview_bannière_naturinsight

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

Ansciad est une société de conseil en sciences analytiques au service des entreprises de l’agro-alimentaire, du bien-être et de l’environnement.

Nous accompagnons les équipes de R&D et de production pour résoudre des problématiques en lien avec l’analyse de produits, la gestion de laboratoire et l’exploitation de données.

Qu’attendez-vous de votre adhésion au Pôle Innov’Alliance ?

Innov’Alliance est un des écosystèmes essentiels des acteurs agro-alimentaires, bien-être et naturalité. Les valeurs et l’offre de service de notre société s’intègrent parfaitement dans cet écosystème et permettront d’étoffer le champ de compétences des adhérents d’Innov’Alliance.

En faisant partie de ce réseau, nous souhaitons dynamiser notre activité en apportant des solutions adaptées aux adhérents.

Quels sont vos futurs projets ?

La gestion des données, en particulier celles issues des équipes scientifiques et techniques des entreprises innovantes, est un défi au quotidien. C’est pourquoi, nous développons de nouveaux outils digitaux, alliant sciences analytiques et data management.

Avec ces outils, nous souhaitons permettre aux responsables de projets d’accélérer le traitement des données pour mieux se concentrer sur la valorisation et la communication des résultats.

Vous souhaitez présenter une offre ?

Les entreprises innovantes n’ont pas toujours l’opportunité d’avoir dans leurs équipes une expertise en stratégie analytique, une connaissance fine de la chimie des substances naturelles et de la gestion de laboratoire. C’est précisément notre cœur de métier depuis plus de 10 ans.

En faisant appel à nous, vous vous donnez la possibilité de mieux connaitre vos produits, de solutionner des défis de production, de répondre aux exigences réglementaires, d’optimiser vos coûts et d’exploiter au mieux vos résultats.

Un exemple récent ? L’accompagnement d’un client pour le développement et la validation d’une nouvelle méthode automatisée lui a permis d’accélérer sa cadence d’analyse par 80 !

Suivez l’actualité Ansciad !